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Politique de confidentialité

Date de mise à jour : 15/06/2023 14:09

J’accorde depuis toujours la plus grande importance à la protection des données de mes clients. Elles n’ont fait l’objet de commercialisation ou d’échange. Je m’engage à perdurer dans ces bonnes pratiques et à aller plus loin.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur à la date de rédaction, et en particulier à la Loi n°78-17 du 16 janvier 1978 « Informatique et Libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles, la présente charte vous expose vos droits et recours ainsi que tout ce qu’il y a à savoir sur la collecte, le traitement et la finalité d’exploitation de vos données personnelles chez AMEXPERT.
Collecte de données à caractère personnel

Lors de la saisie de vos coordonnées sur le formulaire de contact sur le site www.poleavenir.fr, ci-après dénommé « le Site », la SARL AMEXPERT est amenée à enregistrer des données à caractère personnel concernant ses clients. Le responsable de la collecte et du traitement de ces données est la SARL AMEXPERT, Société À Responsabilité Limitée immatriculée au RCS d’Albi sous le numéro B 482 990 801, dont le siège social est situé 6 rue des Peyragues – 81150 MARSSAC SUR TARN, ci-après désignée « La Société ».

Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui peuvent permettre d’identifier une personne. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des données personnelles vous concernant et pouvant être conservées par AMEXPERT ainsi que leur finalité :
• Nom / Prénom
• E-mail
• Adresse Postale
• Numéro de téléphone
• Données de connexions
• Données de navigation
• Adresse IP
• Abonnement newsletters

Finalités de la collecte des données :

Ma volonté est que toutes les données collectées ne le soient que parce qu’elles sont utiles et nécessaires au traitement pour lequel elles sont recueillies. Des données facultatives peuvent vous être demandées, mais ne sont en aucun cas obligatoires et ne servent qu’à personnaliser ou améliorer la relation avec mes clients. Voici les différents motifs de collecte de vos données :

Gestion commerciale et marketing
– Elaborer des statistiques d’ordre commercial, effectuer des études de marché et de comportements afin, par exemple, d’anticiper nos achats.
– Constituer et gérer des fichiers de prospects.

Newsletter Pour les clients et prospects ou abonnés à l’une de nos lettres d’information :
– Informer sur mon actualité ainsi que de mes offres, articles, et des vidéos…
Vous pouvez vous désinscrire à tout instant de ces lettres d’informations en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chaque mail.

Gestion demande cliente
– Répondre à vos demandes, vos avis, vos requêtes, résoudre vos problèmes, vous apporter une solution adaptée et personnalisée
NB : en aucun cas nous ne communiquons les adresses mails à des partenaires commerciaux qui pourraient les utiliser.

Destinataires des données collectées :
Seule ma société et les entreprises extérieures auxquelles nous sommes liées contractuellement pour l’envoi de nos lettres d’information ont accès aux données personnelles que vous nous communiquez. Les catégories de personnes qui auront accès à vos données personnelles au sein de la Société sont, dans la limite de leurs besoins respectifs, le service commercial, le service marketing, le service informatique, le service logistique et les services chargés du contrôle de gestion tels que Commissaire aux Comptes, cabinet comptable pour la bonne tenue de nos comptes, etc.
Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre aux obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels, les services des impôts en cas de contrôle fiscal par exemple, les douanes.

Les entreprises extérieures qui auront accès à vos données personnelles dans le cadre du traitement de vos commandes sont :
• Nos sous-traitants et services d’hébergement, de stockage, de maintenance et de sécurité du site (SARL OVH)
• Notre système d’avis clients en ligne (Google Avis Clients)
• Nos services d’analyse de flux (Google Analytics, Google Search Console)
• Nos services de publicité et de retargeting (Google Adwords, Facebook)
• Notre prestataire d’envoi de newsletter dont le siège social est situé en France (Brevo)

Comme la loi me le demande, je veille au respect de la réglementation européenne sur la protection des données à caractère personnel par l’ensemble de mes prestataires externes. La Société s’engage à ne pas céder commercialement les données qu’elle aura collectées sur son site vous concernant et à ne conserver celles-ci qu’au niveau européen ou à minima, auprès de prestataires étrangers garantissant le respect de la législation en vigueur. Par ailleurs, il est rappelé que tout traitement fondé sur un consentement donné avant le retrait de celui-ci est licite. La Société s’engage à demander des garanties à ses prestataires et à tout autre sous-traitant et se réserve la possibilité de contrôler ces derniers.
Durée de conservation des données à caractère personnel :
La date de prise en compte pour définir la durée de conservation des données personnelles que je collecte est celle de la date de dernière visite sur le site. Dans ce cadre, je m’engage à supprimer celles-ci dès lors que :
– vous m’aurez demandé leur suppression de nos bases de données,
– vous ne vous serez pas venu sur le site depuis plus de 3 ans,
– vous aurez demandé votre désinscription à la lettre d’information.

Je me réserve en outre la possibilité de vous contacter par mail avant de supprimer vos données afin de vous proposer de les conserver. Dans ce cas, celles-ci seront conservées pour 3 années supplémentaires à compter de votre nouvelle date de consentement, sauf demande de suppression de celles-ci de votre part avant la fin de ce délai.
Sécurité
Je vous informe prendre toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès :
Mes bases de données sont conservées en France et sont dupliquées afin d’en garantir la préservation.
Mes bases de données et système d’informations internes sont accessibles uniquement au personnel et aux prestataires habilités.
Mon parc informatique est équipé de pare-feu, antivirus et autres systèmes de protection. Une maintenance informatique est régulièrement faite.
Mes locaux sont équipés d’alarmes anti-intrusion et de télésurveillance. Mes prestataires sont sélectionnés et sensibilisés aux normes RGPD.
Mon site web est sécurisé grâce au système normalisé de cryptage « protocole SSL ».

Si, malgré l’ensemble des précautions prises, une intrusion ou une faille de sécurité impactant directement vos données était découverte par mes services, « la Société » s’engage à en informer la CNIL et à vous en informer dans un délai de 72 heures avec les mentions :
– de la nature de la violation de données à caractère personnel y compris, si possible, des catégories et du nombre approximatif de personnes concernées par la violation et des catégories et du nombre approximatif d’enregistrements de données à caractère personnel concernés pour l’information de la CNIL.
– du nom et des coordonnées du délégué à la protection des données (DPO), ou de tout contact auprès duquel des informations supplémentaires peuvent être obtenues.
– des conséquences probables de la violation de données à caractère personnel.
– des mesures prises ou que le responsable du traitement propose de prendre pour remédier à la violation de données à caractère personnel, y compris, le cas échéant, les mesures pour en atténuer les éventuelles conséquences négatives.
Politique d’utilisation des cookies
Lorsque vous naviguez sur mon site https://www.poleavenir.fr/ et que vous exécutez certaines actions, nous déposons dans votre navigateur des petits fichiers textes au format alphanumérique plus communément appelés « cookies ».
Ces petits fichiers nous permettent de mémoriser certaines actions que vous avez effectuées et de les garder en mémoire pour votre confort (ex: tri de biens professionnels par type, par budget max, etc…). Techniquement, un cookie est lié à un navigateur sur la machine (ordinateur, tablette, smartphone) ou celui-ci a été déposé.
Ce n’est ni un logiciel espion, ni un virus, il permet simplement de retenir un choix ou bien de faire transiter certaines informations d’une page à l’autre dans le même site internet (ex: savoir si vous êtes connectés à votre compte, etc…).

L’utilisation de cookies propres ou tiers n’étant pas nécessaires au fonctionnement du site nous impose de vous demander votre consentement. Tandis que ceux qui sont nécessaires à son utilisation seront automatiquement installés.
Il faut savoir que vous pouvez à tout moment manifester votre consentement ou bien vous opposer à l’utilisation de cookie en paramétrant votre navigateur de manière adéquate, pour cela vous pouvez vous reporter aux guides d’utilisation de votre navigateur.

Conformément à la réglementation en vigueur, les cookies que nous utilisons ont une durée de vie maximale de 12 mois. Sur notre site internet nous utilisons des cookies pour :
– Contrôler si vous êtes connecté ou non
– Vérifier le nombre de tentatives de connexion
– Retenir vos options de tri pour les produits (fiches de biens, page favoris, etc…)

En ce qui concerne les cookies émis par des tiers lors de la navigation sur notre site internet, il est possible que certains services enregistrent également des cookies, c’est le cas par exemple des principaux réseaux (Facebook, Pinterest, etc…).
L’utilisation de ces cookies étant soumise aux politiques de protection de la vie privée, c’est donc la responsabilité de ces tiers qui est engagée. Nous tenons également à vous informer que nous utilisons Google Analytics, service d’analyse gratuit d’audience de sites internet utilisé par plus de 10 millions de sites dans le monde, qui enregistrera également un cookie sur votre navigateur.
Consentement
Lorsque vous remplissez le formulaire de contact et choisissez de communiquer vos données à caractère personnel sur le site, vous donnez expressément votre consentement pour la collecte et l’utilisation de celles-ci conformément à ce qui est énoncé par la présente Charte et la législation en vigueur. De même, vous faites part de votre consentement lors de votre inscription sur le site en tant que prospect sur notre page d’inscription à notre newsletter.
Droit d’accès, de rectification et de portabilité
Conformément au règlement UE 2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’interrogation, de portabilité et le cas échéant, d’opposition aux données vous concernant, qui peut être exercé en nous contactant par écrit par tout moyen à votre convenance dont message électronique ci-après :
contact@poleavenir.fr ou par courrier en nous écrivant à :

AMEXPERT – 6 rue des Peyragues – 81 150 MARSSAC SUR TARN.

Votre demande devra dans tous les cas être accompagnée d’une preuve de votre identité (copie de votre carte d’identité, de votre passeport…).
Celle-ci ne sera pas conservée.

Le client ou tout utilisateur de mon site internet peut, si nécessaire, introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en cas de non-respect supposé de ses droits.

Je vous conseille de me contacter au préalable car bien souvent la résolution de ce type de requête ne nécessite pas réclamation.
Mise à jour de la charte
Cette charte est modifiable à tout moment pour tenir compte des évolutions de mon activité et de mes process et pour rester en conformité avec les évolutions réglementaires.
Ses différentes versions seront conservées à mesure de leur évolution par la société.